CIT   aviso
 
 
 
La Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom équipe Kamele et Gbangbo N’dakro d’un point d’eau, d’un centre de santé et d’une école.
 
   
 

La Fondation Orange-Côte d’Ivoire intervient dans les domaines de l’éducation, la santé et la culture depuis sa création en 2006.

Les jeudi 16 et vendredi 17 octobre 2014, la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom a équipé 2 nouveaux villages : Kamélé et Gbangbo N’Dakro, situés respectivement dans les sous-préfectures de Sandégué et de Koffiamoukro. Chacun de ces villages a ainsi bénéficié :

  • d’un point d’eau ;
  • d’un centre de santé et d’un logement pour l’infirmier ;
  • d’une école, d’un logement pour le personnel enseignant et d’une cantine.
La cérémonie de remise des infrastructures a eu lieu en présence des autorités administratives et coutumières des dites régions, des représentants de l’UNFPA et de la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom.

Les populations de ces villages ont remercié la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom, dont les réalisations contribuent à changer leurs conditions de vie.

A ce jour la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom a équipé 11 villages dans le cadre de ce Projet initié en 2012, le déploiement se poursuivra jusqu’en 2015.


Pour M. Tidiane Sanogo, représentant de la Fondation Orange-Côte d’Ivoire Telecom : « projet village est un élan de solidarité qui consiste à doter les villages de Côte d’Ivoire d’un « point d’eau potable, d’un centre de santé, et d’une école pour répondre à des besoins fondamentaux en santé et en éducation qui permettront de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en général et celles de Gbangbo-N’dakro en particulier, d’allier nos actions de mécénat et de responsabilité sociétale d’entreprise à nos actions pour la réduction de la fracture numérique, de conforter l’image citoyenne d’Orange et Côte d’Ivoire Telecom, enfin de créer un label « Orange Village » qui s’étend aujourd’hui, à notre grande satisfaction à plus de 6 pays du Groupe Orange ».